L'EPISODE G
Je tiens tout d'abord à dire que je tiens la petite description qui suit du site In Nomine Luther qui est LA référence sur le web français en matière d'épisode G. Si vous voulez tout savoir dans les moindres détails je vous encourage à visiter le site de notre grand maître à tous Luthy ^^

L'épisode G est un nouveau manga qui exploite le scénario de Saint Seiya dont les premiers volumes sont parus courant 2003. Mais contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre Masami Kurumada n'en est pas l'auteur. L'auteur est Megumu Okada, dessinateur également (entre autre) de Shadow Skill (même si Kurumada semble être tout de même l'homme de l'ombre qui lui donne certains conseils ..) La première caractéristique qui peut choquer dans ce nouveau manga c'est le style de dessin : le character design des personages est complètement différent de ce qu'on connait et du style kurumadien. Jugez plutôt à travers ce scan qui dépeint Aiolia, le chevalier d'or du Lion !!



Alors ça peut choquer au début, mais on s'y fait, et moi pour ma part je l'ai dis et je le répète je trouve assez cool l'idée d'exploiter au maximum le scénario de notre manga culte ! Il faut savoir que dans le même ordre d'idée deux romans sont également parus courant 2002, censés se dérouler pendant l'épisode de la Gigantomachie de l'hypermyth... Mais retour à l'épisode G.

Il faut savoir aussi que l'épisode G ne se déroule en fait pas APRES la partie Hadès comme on peut s'y attendre. Non ça ce sera bel et bien Kurumada qui écrira l'histoire, à travers ce fameux Zeus Chapter (Tenkai Hen) dont le 5ème film paru en Février 2004 est censé être une ouverture, une jonction entre la partie Hadès qu'on connait et ce Zeus chapter qui réunira tous les dieux de l'Olympe ..
Non l'épisode G se déroule en fait AVANT l'histoire de Saint Seiya telle qu'on la connait, AVANT l'épisode 1 de la vieille série et le grand tournoi. Les chevaliers d'or , et notamment et surtout Aiolia du Lion sont censés y être à l'honneur, d'où le nom d'épisode G ou épisode Gold.

L'histoire raconte des combats entre les chevaliers d'or et les géants et les titans, et se passe entre les évênements tragiques qui ont déchiré le sanctuaire il y a 13 ans , lorsqu'Aioros arracha Athéna des griffes du pope, et le retour des chevaliers de bronze de leurs centres d'entrainements respectifs.

Le manga sort régulièrement au rythme de 1 par mois au Japon dans le magazine Champion red.