OUTSIDE STORY 2 :

Saga! Mélodie du désir(Takao Koyama)


L'histoire qui suit est la véritable histoire de la prise du pouvoir par Saga, il y a 13 ans. Elle raconte les évênements mystérieux qui ont eu lieu au sanctuaire et qui ont conduit à l'assassinat du véritable grand pope, Shion , ancien Gold Saint du Bélier survivant de la dernière guerre sacrée, par Saga, et la tentative qui a suivit d'assassinat d'Athéna par Saga toujours qui à ce moment là revêtait déjà les habits et l'identité usurpée du grand pope...

Cette histoire lève aussi le voile sur une grande question qui titille pas mal de fans à propos de l'identité de ce fameux Arès, le nom que se donne le grand pope félon dans l'anime, et qui est censé être le frère cadet de l'ancien pope aux dires de Seiya (épisode 17), qui a pri sa place après sa mort. "Arès" que la version française de l'anime nous transformera en "Arlès" par le biais d'une erreur de traduction honteuse dont elle est coûtumière du fait ..

Qui est Arès, vous allez le savoir. Le texte qui suit est tiré de l'une des 3 outside story, des histoires courtes détaillant certains points de l'histoire de Saint Seiya et qui sont parues en marge de la série dans les fameux Jump Gold, des Data Books entièrement consacrés à l'anime, et qui contiennent d'ailleurs bien d'autres choses cool comme posters, commentaires de Kurumada, illustrations colorisées des mangas, fanarts, interviews du staff etc .. (ci-dessus : la couverture du numéro 2 en question). Je me propose donc de vous copier coller le texte qui est spécifiquement consacré à Saga et à sa prise de pouvoir, on y apprend pas mal de choses intéressantes. Mes sources sont vous vous en doutez le site référence sur saint seiya de Naoki Haga Cyna.net ; l'auteur du texte est Takao Koyama. On doit la traduction (un peu libre et adaptée) à Ludovic Gottigny (Arion), et le texte est copyright Shueisha, l'éditeur des Jump Gold. Les illustrations sont copyright Shingo Araki et Michi Himeno.




Introduction

Shura est le Gold Saint du Capricorne. Dans l'optique d'accroître sa puissance, il prit jadis la route des montagnes d'Espagne pour s'y entraîner. Après une période plus ou moins longue, Shura fit son retour au Sanctuaire. Une fois les retrouvailles effectuées avec son ami Aiolos, qu'il considérait comme un frère, et après avoir présenté ses hommages au Pope, il rencontra le mystérieux Gold Saint des Gémeaux, Saga. A son contact, il ressentit un étrange Cosmos qui le mit mal à l'aise. La même nuit, un Chevalier inconnu, générant le même cosmos, s'introduisit dans le Sanctuaire et attaqua le Pope...

Chapitre 1 : Se retrouver

Cette histoire se déroula l'année de la naissance d'Athéna. L'été grec était parsemé de fines averses. Si en moyenne durant un mois il pleuvait environ trois jours, les averses estivales étaient légions. Très loin dans les montagnes d'Athènes, là où le Sanctuaire est érigé, il fait par contre très sec, le vent balaye la boue séchée et crée ainsi beaucoup de poussière. Dans la ville même, les touristes s'accumulent aux portillons. Depuis les temps mythologiques, cela se passe toujours ainsi... Les gens aspirent sans relâche à découvrir ce mystérieux endroit. Chaque année, un journaliste cherchera a percer le mystère de ce lieu mystique appelé Sanctuaire... Ils repartiront tous bredouilles, sans exception. La vérité est que le Pope, cherchant a éviter l'intrusion de gens indésirables, créa plusieurs champs de forces autour du Sanctuaire. Certains touristes qui arrivaient par miracle aux limites du champs de force ne pouvaient continuer... S'ils cherchaient à le faire, ils étaient automatiquement repoussés. Bien sûr, tout ceci n'était possible que par l'intermédiaire du Cosmos surpuissant du Grand Pope, lequel peut installer à distance les champs de force qui protègent l'endroit.

Un jeune homme entra dans le Sanctuaire comme le vent, très facilement. Sous le soleil éclatant, le vent balayait ses cheveux comme si ceux-ci étaient vivants. Ses yeux ne semblaient pas refléter son âge véritable. En observant ses vêtements, on ne pouvait penser à rien d'autre sinon à un Chevalier.
"Ma vieille demeure, le Sanctuaire... Elle n'a pas changé le moins du monde". Il s'assit au centre du Sanctuaire, face à l'Horloge du Zodiaque. L'Horloge du Zodiaque faisait face aux douze Temples que les Gold Saint étaient censés protéger. Ces Temples ont aussi un lien avec chacune des constellations des Gold Saint. "Le dixième temple est celui du Capricorne", se rappelle le jeune homme. Le regard de celui-ci glissa vers le Temple du Pope et la Statue d'Athéna. ("Athéna a déjà dû naître à présent... "). Pensant à cet événement important, il déplaça son regard devant lui.

Lorsqu'il était encore un apprenti, c'était là qu'il donna sa sueur et son sang. Il s'agit du lieu d'entraînement et à côté de celui-ci l'aire de combat [le Coliseum, où Seiya et Cassios s'affronteront 13 ans plus tard]. Il se dirigea à l'endroit précité. Deux ans auparavant, c'est ici qu'il remporta le titre de Chevalier ainsi que l'armure qui en constitue la preuve, en battant son dernier opposant. Il se souvient parfaitement de cela. Ce jeune garçon avait été le vainqueur. Lorsqu'il se remémora la façon dont il remporta naguère le combat, il se sentit très excité ("A l'époque ce fut de la chance... mais si ce combat avait eu lieu maintenant, je gagnerai par ma force"). Sa confidence n'était pas fausse. Durant ces deux années, il s'était entraîné durement dans les montagnes d'Espagne. Il commençait à croire en lui. Le jeune homme prit une grande inspiration et la conserva. Il se concentra et ferma les yeux. Il expira. De son corps émanait son Cosmos. Les yeux du jeune homme s'ouvrèrent doucement. Il décida que sa cible serait le sommet de la montagne se trouvant derrière la Statue d'Athéna. Cela devait bien se trouver à 3 km de distance... "Yaaaaaa.... !" En un instant, il dirigea son bras droit vers le sommet de cette montagne. La puissance du coup trancha les airs, créa un bruit particulier, volant à la vitesse de la lumière. Son coup atteignit finalement la Maison du Pope sur Star Hill. On pouvait voir de la fumée s'en échapper. Le jeune garçon, observant le phénomène, eut un mauvais pressentiment. Soudain, derrière lui, un grand Cosmos fit son apparition ("Hmm, ce cosmos c'est...."). Il se tourna avec un sourire sur le visage. C'était Aiolos, Gold Saint du Sagittaire, souriant avec amour et affection.

  • "Aiolos !"
  • "Shura ! Depuis quand es-tu de retour ?"
    Le jeune homme qui s'appelait Shura ne répondit pas et prit le nouvel arrivant dans ses bras. Aiolos poursuivait tendrement :
  • "Shura, tu as augmenté le niveau de ton cosmos n'est-ce pas ?"
  • "Je ne peux le comparer au tiens"
  • "Non... Il est sûrement égal au mien !"
  • "Le même que le tien... ?"
  • "Parmi les douze Temples, le dixième du signe du Capricorne accueille finalement le retour de Shura, Gold Saint du Capricorne. Félicitation Shura !" Aiolos tendit sa main.
  • "Merci, Aiolos". Shura serrait la main d'Aiolos avec gratitude. Aiolos sentait que la main de son ami avait changé. Avec l'entraînement qu'il avait enduré, la main de Shura était devenue plus ferme. ("Quoi ?... Cette main ! Il se serait entraîné jusqu'à ce niveau.... Extraordinaire, Shura...")
  • "Aiolos, que se passe-t-il ?" Aiolos s'extirpa de ses pensés...
  • "Shura, le Temple du Capricorne est parfait à présent !!" Aiolos considéra Shura comme son propre frère. "Entendre ça de la bouche de celui que j'ai toujours considéré comme un modèle me rend très heureux.."
  • "Shura, j'ai à présent complètement effacé de ma mémoire le fait que tu sois plus jeune que moi de quatre années. Viens, allons voir le Pope. Ce soir nous aurons une longue conversation." Shura sourit.

    Chapitre 2 : Transformation anormale

    Le Grand Pope du Sanctuaire était le maître de tous les Chevaliers. Dans chaque génération, le Pope choisit son successeur parmi les douze Gold Saints. Un Saint qui est bienveillant, intelligent et courageux. La Cérémonie de Succession avait lieu avant chaque Guerre Sainte. L'appellation de Guerre dite Sainte rappelait le Temps où le Dieu des Océans, Souverain d'Atlantis, Poseïdon, avait tenté de dominer la planète.
    Lorsque le Mal se penchera à nouveau sur cette terre, Athéna naîtra. Avant le début des combats, le Pope donnera l'ordre à tous les Saints de la planète de retourner au Sanctuaire. La Guerre Sainte se déclenche tous les 230 ou 250 ans. La dernière d'entre-elles se déroula 229 ans auparavant. A ce moment là, 79 Saints furent mobilisés pour la bataille (le plus grand nombre de Saints dans l'histoire à participer à une Guerre). Seuls quelques-uns survécurent... Ce fut une bataille impitoyable. L'un d'entre-eux était le Maître de Shiryû, qui vit actuellement aux 5 Pics de Rozan, le Gold Saint de la Balance : Rôshi (Dokô)... Une autre personne également... qui devint le Grand Pope actuel ! [NDA : Shion, donc]

  • "Ah, Shura, tu es enfin revenu." Le Pope souhaita la bienvenue au jeune Gold Saint. Assit sur le trône, son visage était masqué et son corps âgé dissimulé par une soutane.
  • "Votre Grandeur" Shura s'agenouilla respectueusement.
  • "Ce soir, prend une bonne nuit de sommeil"
  • "Oui ! Je vous remercie de votre sollicitude"
  • "Shura, tu es sans doute devenu très fort ?" La voix venait de derrière le trône du Pope, d'où surgit Ares, le frère cadet du Pope.
    Ares aidait le vieux Pope, affaibli par la maladie, dans sa fonction. Il partageait en quelque sorte le poste de Grand Pope. Arès était un Silver Saint. Il ne pouvait donc pas devenir le prochain Pope mais sa personnalité loyale et juste avait la confiance de tous les Gold Saints. Il avait le respect et l'appuis de ses pairs.
  • "A présent, le Gold Saint du Temple du Capricorne est de retour également."
  • "Ares, demain tu donnera sa mission à Shura" Le Pope prononça ces paroles en tentant de se lever lentement de son trône.
  • "Oui ! Shura, tu peux disposer à présent. Prend un peu de repos." Arès suivit le Pope.
  • "Merci". Alors que Shura s'apprêtait à partir, il sentit derrière lui un Cosmos très puissant et défiant. Il devint nerveux et son corps tout entier trembla ("Que... Qu'est-ce que c'est que ce Cosmos ?") Le Pope, qui semblait reconnaître l'intrus se retourna :
  • "Saga !?"

  • "Ah !!" Shura tourna la tête et vit devant lui le Gold Saint des Gémeaux qui avançait lentement. Celui-ci affichait une vague grimace d'une grande froideur.
  • "Votre Grandeur... Moi, Saga Gold Saint des Gémeaux, je vous présente mes hommages" C'était le protocole et Saga s'y conformait fort bien. Shura était perdu dans ses pensées. Il voudrait savoir si le Cosmos étrange qu'il venait de ressentir émanait bel et bien de Saga. Mais le jeune Gold Saint ne sentait qu'un Cosmos puissant et bienveillant, caractéristique de n'importe quel Gold Saint ("Etrange... De qui émanait ce Cosmos de tout à l'heure ?!! Peut-être qu'un intrus a pénétré dans le Sanctuaire.....")
  • "Tu es... ?"
  • "Shura, Gold Saint du Capricorne" répondit-il.
  • "Ooh... C'est toi..."
  • "Il y a à peine un instant, j'ai ressentit un très grand Cosmos qui me défiait... Toi aussi ?" ".... Non...."
  • "Vraiment..... ?"

    Les deux Saints se tenaient l'un en face de l'autre, les yeux dans les yeux. L'atmosphère devenait quelque peu électrique. ("Qu'est-ce que... Quels sont ces étranges lumières dans les yeux de Saga!"). Le Pope intervint finalement :
  • "Saga, quelle est la situation avec Poseïdon ?"
  • "Il n'y a guère eu d'activité jusqu'à présent"
  • "Saga, surveiller Poseïdon est très important. Tu ne dois pas négliger cette mission. La dernière Guerre Sainte date d'il y a 229 ans... Le jour de l'arrivée d'Athéna approche !"
  • "Oui, votre Grandeur !"
  • "Saga, ce soir reste au Sanctuaire et repose toi quelque peu"
  • "Je vous remercie".
    Les yeux de Shura ne pouvaient se détacher de Saga ("Saga, un homme auquel il faudra faire attention....")

    Chapitre 3 : Assassin

    La nuit était tombée sur le Sanctuaire. Le ciel était surchargé d'éclats, d'étoiles brillantes, belles comme des anges. Tenant un verre reflétant l'éclat des astres, assis sur une chaise sous le porche, Shura se tourna vers Aiolos :
  • "Aiolos, le Chevalier Saga, quel genre d'homme est-il ?"
  • "Saga ? ... Eh bien, ce n'est pas quelqu'un qui parle beaucoup de lui.... Personne... peut-être même pas le Pope ne sait qui il est vraiment. C'est pourquoi il est très difficile de lire dans ses pensées. Mais moi je vois que Saga tente désespérément de cacher une sorte de part d'ombre en lui..."
  • "Hmm...." Shura repensait à l'éclat mystérieux des yeux de Saga et soudain, à nouveau, il sentit quelque part un Cosmos qui le défiait ouvertement.
  • "Aiolos ?!"
    Aiolos l'avait sentit aussi et se tenait à l'affût.
  • "C'est cela, Aiolos ! C'est le Cosmos que j'avais ressentit tout à l'heure !"
  • "Shura, allons-y !" Le visage d'Aiolos changea et il commença à courir.
  • "Ah ?" Shura, nerveux et inquiet, ne savait pas ce qui se tramait.
    Aiolos courait aussi vite qu'il le pouvait. "Shura, le Pope est en danger !!"
  • "Quoi !!"
    Les deux Saints se dirigeaient vers le Temple du Pope ("Bon Dieu... Je ne suis pas encore aussi rapide qu'Aiolos....."). Utilisant la vitesse surhumaine des Gold Saints, ils arrivèrent en un instant devant les marches. Sans reprendre leur souffle, ils franchirent la porte et virent Ares qui utilisait son corps comme bouclier pour protéger le Pope des assauts d'un mystérieux ennemi. Ares était toujours un Silver Saint. Il n'était pas faible. Pourtant, son corps était couvert de blessures et, plus surprenant, l'assassin semblait ne pas en avoir ! Se pourrait-il que l'intrus était plus puissant qu'un Silver Saint ? L'assassin portait un masque, dissimulant son identité.
  • "Ares !!"
  • "Urgh... Aiolos !"
    Shura cria à l'assassin de se présenter. "Qui es-tu !? Toi, l'être stupide qui ose pénétrer dans le Temple du Pope pour l'attaquer, dis-nous ton nom !"
  • "...........", l'intrus resta muet comme une tombe. Ares affichait une expression de surprise en observant l'armure de l'assassin. "Tu...Tu... es...un... ?!"
    Shura se tourna vers Aiolos et lui demanda s'il avait déjà vu ce type d'armure auparavant.
  • "Non, c'est la première fois que je vois quelque chose comme ça"
    L'armure que portait l'assassin était totalement différente que celles que portaient les Saints. ("On dirait des écailles de poissons", pensa Shura). L'assassin ne répondit toujours pas mais le Pope répondit à sa place. "Ce sont les écailles des Mariners de Poseïdon"
    "Mariner ! Ecailles ?!" C'est la première fois que Shura entendait parler des Mariners.
    Le Pope poursuivit, "Ces Ecailles ont été construites avec le matériau légendaire appelé Orichalque"
  • "Cela veut dire... Que tu as été envoyé par Poseïdon ?!" lança Shura à l'égard de l'intrus. L'assassin ne daignait toujours pas répondre. Soudain, l'intrus lança une attaque à la vitesse de la lumière, visant Ares. Mais Ares ne bougea pas. "Arghh !!!" Ares se tenait le ventre et était sur le point de s'effondrer. L'assassin, en deux temps trois mouvements, se dirigea vers le Pope.
  • "Oh non ... !!" Alors qu'Aiolos criait sa crainte, l'assassin était sur le point de frapper le Pope. Cependant, même si le Pope était vieux et malade, il n'en restait pas moins un Gold Saint ; il ne se laisserait pas vaincre si facilement. Le Pope évita aisément l'attaque.
  • "Grand Pope !" Aiolos et Shura se placèrent entre le Pope et l'assassin. Peu importe de savoir à quel point l'intrus est fort et sûr de lui... Face à deux Gold Saints, aucune négligence n'est permise. L'assassin sauta soudainement dans les airs et atterrit derrière le Pope.
  • "Ah, non ... !!" Aiolos et Shura sentaient que laisser ce mystérieux adversaire agir à sa guise pourrait s'avérer être une erreur catastrophique. Ils ne pouvaient plus à présent attaquer sans toucher le Pope. Les deux Saints, très nerveux, transpiraient fortement. L'assassin avait tous les avantages. Il avait l'air de prendre plaisir à jouer au chat et à la souris avec les deux Gold Saints.

    Chapitre 4 : Excalibur est née !

    A nouveau, Shura ressentait ce Cosmos très puissant, le même qu'il avait ressentit dans le Temple du Pope plus tôt dans la soirée. ("Ce même Cosmos !!")
    Aiolos le sentait très bien également ("Ce... Ce Cosmos... C'est... !? Est-ce possible !?"). Le Gold Saint du Sagittaire dirigea l'index de sa main droite vers l'assassin et dit : "Si tu veux vivre, je te conseille de laisser le Pope en paix !"
    Un rire se fit entendre de derrière le masque. Aiolos augmenta sa cosmo-énergie et, par son index, lança un jet d'énergie sur l'intrus. Ce dernier, n'exprimant pas la moindre peur, esquiva le Cosmos de son adversaire. L'assassin leva sa main droite vers le Pope.
    Shura retint son souffle. Ares, qui s'était relevé, hurla : "Aiolos, cela dépend de toi maintenant!!" Aiolos répondit "Tu as vu Saga ?"
    "Quoi !?"
    Dans la seconde, le poing qui visait à atteindre le Pope s'abaissa, et ils purent apercevoir la chevelure de l'assassin.
    Le Pope ordonna alors à Shura de se servir de ses attaques lacérantes. En un instant, la main de Shura semblait se changer en une arme tranchante, visa la main droite de l'assassin et relâcha un faisceau lumineux.
    Shura ne contrôlait pas encore entièrement cette arme coupante, et il agissait simplement avec sa main comme le Pope lui avait ordonné. Et pourtant, la puissance était énorme.
    Le poignet de l'assassin fut entaillé et des gouttes de sang coulèrent sur le sol. Shura était ébahi par la puissance qu'il avait réussis à donner à ce coup. Aiolos lança rapidement deux coups de poings à la vitesse de la lumière, qui étaient comme des flèches lancées en direction de l'assassin. Ce dernier, surpris, ne put éviter l'attaque. La partie droite de son "Mariner Scales" fut touchée. Ecailles d'Orichalque ou non, l'épaule était en pièces !
    "Argh !" L'assassin n'eut pas le temps de réagir que déjà Shura se trouvait en face de lui. Aiolos, tout en veillant sur le Pope, se jeta dans la lutte. Le Mariner tenta à nouveau une attaque mais étant blessé, il perdit l'équilibre et s'effondra devant Shura. Ares, de son côté, tentait péniblement de rester debout... Les trois hommes faisaient face à l'intrus.
    Aiolos se trouvait directement devant le Pope et sa cosmo-énergie ne cessait d'augmenter. L'assassin devait se résoudre à abandonner la lutte. Il faisait face à deux Gold Saints et un Silver Saint, et aussi à un haut dignitaire qui fut un Gold Saint également. Il ne pouvait s'opposer à eux... Ce serait stupide. L'intrus tourna les talons et sauta par la fenêtre. Au son de la vitre brisée, il disparut dans les ténèbres. Shura s'apprêtait à le poursuivre.
  • "Shura, laisse le partir!"
  • "Quoi ?!"
  • "Il fait sombre dehors... Si tu décides de partir à sa poursuite, tu risques de te faire attaquer par surprise"
  • "Ares a raison". En entendant ces 3 mots prononcés par le Pope, et en voyant les yeux d'Aiolos qui semblaient lui demander d'obéir, il dit :
  • "Je comprend. Alors, qui est cet agresseur ?"
  • "Je suppose que c'est un serviteur de Poseïdon, mais........" Aiolos se touchait la tête en disant cela. Ares ne répondit pas.
  • "Aiolos, Shura, je vous remercie tous les deux". Le Pope fit un signe de la tête, signe de gratitude.
  • "Ce n'était rien, votre Grandeur" dirent-ils en cœur.

    Chapitre 5 : Incertitude

    Saga se dirigeait vers le Temple du Pope en portant un vêtement qui n'était pas très approprié à la saison estivale grecque : une soutane à longue manche. Quand il entra, tout était déjà terminé. "Saga ! Il y a un instant, un intrus s'en est prit au Grand Pope !!" En entendant ces mots de Shura, la surprise se lisait sur le visage du Gold Saint des Gémeaux.
  • "Quoi ? Qui était-ce... ?"
  • "Un Mariner"
  • "Mariner ?"
  • "Saga, retourne immédiatement à ta position et surveille Poseïdon !"
  • "Oui !"
    Pendant ce temps, Ares semblait soucieux. Il continuait de regarder chacun des mouvements de Saga. Ce dernier sentait qu'Ares l'observait en continu et il lui renvoya un regard d'une froideur intense. A ce moment précis, le Pope s'apprêtait à annoncer une nouvelle d'une importance majeure. L'assistance devint silencieuse.
    "Il sera très bientôt temps de souhaiter la Bienvenue à Athéna."
    Tout le monde semblait très excité par la nouvelle. ("Athena viendra enfin...") Shura était plus excité que le jour où il reçut sa Gold Cloth. De son côté, Saga arborait une grimace glaciale, qu'Ares ne tarda pas à remarquer ("Saga.......")
    Le Pope continua son discours. "Comme par le passé lorsque l'on s'apprêtait à accueillir Athéna, c'était juste avant la Guerre Sainte. Poseïdon, le Dieu des Mers, n'est pas le seul à vouloir attaquer la terre mais Hadès des Enfers et Ares Dieu de la Fureur Guerrière n'ont pas non plus abandonnés leurs espoirs démoniaques. Nous devons nous préparer pour la prochaine Guerre Sainte. Shura montrait des signes de nervosité. Le Pope continuait : "Ainsi, Saga, tu dois utiliser toute ton énergie à surveiller Poseïdon et son activité"
  • "Oui !"
  • "Quant à toi Aiolos, ta reponsabilité est de protéger le Sanctuaire."
  • "Oui !"
  • "A présent, l'heure est enfin venue"
    Les Cosmos des trois Gold Saints montèrent en puissance et en majesté.
  • "Shura, ton attaque de tout à l'heure était très puissante"
  • "Oui... Même si je ne savais pas comment la contrôler... C'est comme si ma main bougeait de sa propre volonté."
  • "C'est quelque chose que nous ne pouvons voir, mais c'est un don d'Athéna certainement !"
  • "Un don d'Athéna...." Les yeux de Shura étaient remplis de surprise, de joie et de fierté. Saga et Ares semblaient également surpris par ces mots.
  • "C'est l'épée sacrée que les dieux ont appelés Excalibur ! Utiliser cette arme sacrée est ta récompense méritée pour le dur entraînement que tu as subi. Lorsque Athéna arrivera, tu pourra la protéger en étant à ses côtés..."
    Sur les mots du Pope, des larmes commencèrent à couler sur les joues de Shura.
  • "Oui ! Je lui suis très reconnaissant". Shura regardait sa main droite... ("Athéna....."
    ). Simplement en regardant ses larmes, l'on pouvait voir la preuve de sa dévotion pour sa déesse.
  • "Shura, c'est fantastique !" Aiolos serrait la main de son ami.
  • "Félicitations, Shura !" Saga donna une tape sur son épaule. Pendant cet instant, le regard d'Ares fut attiré par quelque chose.... Sous la soutane de Saga, le Silver Saint devina une blessure de laquelle du sang commençait à s'écouler... ("Se pourrait-il que ce soit...... ?")
  • " Vous pouvez disposer !" La voix d'Ares résonna dans la pièce. Aiolos fit un signe de la tête en signe de respect et d'obéissance. Le Grand Pope se dirigea vers le Temple d'Athéna tandis que les deux Gold Saints quittèrent les lieux.
  • "Saga, peux-tu venir à côté !"
  • "Ares... Que se passe-il ?"
  • "Je voudrais te parler quelques instants...."
    Saga se montra peu à l'aise et emboîta le pas à Arès après quelques secondes d'hésitation. Ares réfléchissait toujours à propos de l'intrus de tout à l'heure ("Le Sanctuaire est entouré de plusieurs champs de force. A part les Gold Saint, aucun chevalier n'est capable de les franchir. Si cet assassin était réellement un Mariner et a réellement franchis les champs de force.... Mais s'il s'agissait d'un Gold Saint.... et Saga est arrivé si tardivement. Et puis dans sa soutane... ce sang... N'ai-je pas vu juste ....... ?")
    On frappa à la porte. Saga entra dans la Chambre d'Ares. Dans les yeux de Saga brillaient d'étranges lumières. Ares ne le remarqua pas lorsque le Gold Saint se présenta en face de lui. "Qu'est-ce que .... ?" Ares interrompit Saga en lui agrippant la main droite. Il retira le vêtement. "Quoi ? Mais que fais tu ??" Saga semblait pris de panique. Arès distingua sur le bras de Saga la blessure laissée par l'Epée Sacrée Excalibur.
  • "...... Saga. Moi seul suit au courant. Si tu as des pensées maléfiques, je te conseille de les oublier dès à présent."
  • "Ares, si tu n'étais pas aussi curieux, tu aurais eu une vie plus longue...."
  • "Quoi ?"
    Les yeux de Saga devinrent d'un rouge sanglant. Il semblait être devenu une personne tout à fait différente.
  • "Ne pas avoir de pensées maléfiques ? Hahaha... Je suis Saga, Gold Saint des Gémeaux, qui va prendre la place d'Athéna et devenir le maître du monde. J'ai simplement tué un Mariner et pris ses écailles.... Assez discuté ! Voici l'attaque la plus puissante des Gémeaux : GALAXIAN EXPLOSION !!!!!!!!!!!!"



    Ares fut tué sur le coup par cette terrible attaque. Saga regarda le corps de sa victime avec dédain et ricana froidement. A partir de maintenant, JE serai Ares !" Saga prit le masque et la soutane et se changea. (" Saga, le Gold Saint des Gémeaux, n'est plus au Sanctuaire puisqu'il est parti surveiller Poseïdon... Maintenant, il me suffit d'attendre le bon moment pour supprimer le Grand pope... Si Athéna succombe également, le Sanctuaire m'appartiendra ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ")

    Chapitre 6 : L'avenir

    Un an plus tard, là où s'élèvait la statue d'Athéna, la déesse fit son apparition. A son retour au Sanctuaire, Shura vint souhaiter la bienvenue et présenter ses hommages à la déesse après un an d'absence. Après la mort du Pope, lequel n'avait pas choisit son successeur, Ares était au pouvoir et aux commandes de l'entièreté de la Chevalerie d'Athéna.
    Ares s'approcha de Shura et lui murmura: "Aiolos projette de tuer Athéna. Shura, je te demande de l'en empêcher".
  • "Qu... Quoi ??? C'est impossible ! Aiolos n'est pas ce genre d'homme !"
  • "Donc, quoi qu'il puisse arriver à Athéna, cela ne t'importe pas ?!"
  • "Bien sûr que si. Nous sommes des Saints qui avons jurés de protéger Athéna et de chasser le mal de la planète."
  • "Exact. Shura ! Fais ton devoir !" Shura était très tourmenté, bouleversé, anéantis. Il ne pouvait le croire. Aiolos ne pouvait faire une chose aussi stupide et cruelle.
  • "Le Gold Saint du Sagittaire peut être remplacé, Athéna ne le peut pas ! Shura !"
  • "Mais alors, pourquoi ne demandons nous pas à Aiolos....."
  • "Imbécile !"
  • "Comment ??"
  • "Tu lui demanderai 'Veux-tu tuer Athena ?'… Tu crois que quelqu'un répondrait 'oui' à cette question ?"
  • "........." Le coeur de Shura était comme un miroir qui venait d'être brisé par les mots d'Arès.
    Cette nuit là, le bébé Athéna était endormi à côté de la statue de la déesse. Une ombre s'approcha doucement. Le bébé, insouciant, ne pouvait comprendre qu'il était en danger. L'ombre était vêtu d'une soutane et portait une petite dague dont le reflet argenté illuminait les ténèbres. Malgré le faible éclairage de l'endroit, on pouvait distinguer Ares.
    Ares se dirigea vers le panier, levant sa dague. Athéna dormait toujours. Dans cette lumière, la dague brilla.
  • "Meurs ! Athéna !"
    La dague s'affaissa sur Athéna. Avant d'atteindre sa cible, la main d'Ares fut arrêtée par quelqu'un.
  • "Toi ! Aiolos !"
  • "Ares, votre Grandeur, qu'êtes vous donc en train de faire ?!! "
  • "Bon Dieu, laisse moi faire" Ares repoussa Aiolos et tenta à nouveau de poignarder Athéna ! Mais cette fois-ci, Aiolos avait déjà le bébé dans ses bras. Le bébé ne pleurait pas.
  • "Ares, votre Grandeur, ce bébé est la réincarnation d'Athéna envoyée par les dieux ! Pourquoi ?!"
  • "N'interviens pas, Aiolos !" Ares s'apprêtait à frapper le bébé et son protecteur.
  • "Je vous en prie, arrêtez !" Le coup d'Aiolos frappa son agresseur et la dague et le masque du Pope tombèrent au sol.
  • "Que... Comment est-ce possible ??" Aiolos distinguait clairement le véritable visage d'Ares... Il en était tétanisé. "Saga... Comment....... ?"
  • ".... Tu a vu mon visage, Aiolos.... Les gens qui verront mon véritable visage ne vivront jamais ! Meurs avec Athéna....... !!" Le coup, qui avait la même puissance que celui qu'aurait porté un Gold Saint, aurait dû frapper Aiolos si ce dernier n'avait pas évité le coup de justesse. Le poing d'Ares brisa le mur. Aiolos prit la fuite avec le bambin en passant dans l'ouverture béante.
  • "Alerte !!!! Aiolos est un traître !" Aiolos courait pour sa vie.

    Ares rassembla tous les Saints et les gardes. Devant eux, il leur confia qu'Aiolos avait tenté de tuer Athéna et il leur donna l'ordre de partir à sa poursuite et de le tuer sur le champs. Shura, en écoutant ce discours, commençait à croire péniblement qu'Ares avait vu juste. Lui aussi débuta rapidement la course poursuite ("Aiolos... pourquoi donc as-tu fais cela ?"). Dans l'esprit du Gold Saint du Capricorne, l'image fraternelle d'Aiolos venait de voler en éclats.

    Aiolos tenait Athéna dans ses bras. Sur son dos, il portait la Pandora Box de la Gold Cloth du Sagittaire. La sortie du Sanctuaire paraissait encore bien loin. Soudain, il s'arrêta net. Shura lui faisait face.

  • "Aiolos... Tu pensais pouvoir t'enfuir sans dommages ?"
  • "Attends ! Shura, écoutes moi !"
  • "On en est arrivé à ce stade et tu veux m'expliquer ?? Tu n'es pas celui ce que tu as prétendu être... Je devrais te tuer. En utilisant le don d'Athéna, l'Epée Sacrée Excalibur !!"

    Le jeune homme qui aimait Aiolos comme un frère n'était plus.
    Excalibur était noyée par les larmes de Shura et le sol laissé couvert de plaies..........

    THE END
    Auteur : Takao Koyama
    Illustrations : Shingo Araki et Michi Himeno
    Traduit du Jump Gold Selection 2 par Ludovic Gottigny
    Illustrations © Shueisha.1988