Quelques répliques


je vous donne quelques répliques pas mal, même si plus j'y réfléchis plus on pourrait en citer dix fois plus encore .. mais c'est déjà ca ..

Camu, chevalier d'or du Verseau (contre Hyoga dans la maison de la Balance):

Sache que je n'ai rien contre tout ceux qui ne peuvent oublier le passé et dont les yeux s'emplissent de larmes à la moindre évocation d'un être perdu. Mais ce qui est excusable pour le commun des mortels ne l'est pas chez un chevalier ! Tu dois rompre avec le passé, t'en libérer ! Tu devrais atteindre l'indifférence..."


Seiya (qd Saorie vient de se faire transpercer le coeur d'une flèche):

Il doit être plus difficile de vivre pour la réincarnation d'une déesse que de mourrir comme un simple mortel....


Camus (vient d'enfermer Hyoga dans son cercueil de glace):

Ainsi le Filtre Glacière d'Aurora à ouvert pour toi les portes de l'Autre Monde. Mes effort ont été vains, ton coeur n'a rien voulu savoir. Et c'est la mort qui t'attendait si tu avais poursuivi ta quête, aussi ai-je décidé de t'offrir une fin digne d'un prince. Le moins que je puisse faire pour toi à présent, c'est de m'assurer que rien ne viendra troubler ton repos éternel... Pardonne moi chevalier de Crystal d'avoir oté la vie de ton plus fidèle et plus dévoué disciple, mais sa trop grande humanité avait fait de lui comme toi une victime. Et nul ne peut échapper à son destin...Meuaaaaah...A présent rien ni personne ne pourra faire fondre ce cercueil de glaces éternelles et si ton âme est déjà auprès de tes proches, ton corps lui restera à tout jamais dans le Temple de la Balance...Repose en paix mon ami, mon frère. Adieu Hyoga. Adieu noble chevalier du Cygne ...


Seiya (quand il fait ses adieux à Milène par une belle nuit étoilée avant la bataille du sanctuaire):

Milène, pour être franc j'aimerais tellement pouvoir mener la vie que tu aimerais me voir partager avec toi dans la joie et le bonheur, mais j'ai encore tellement de choses à faire pour que ce bonheur se réalise, je dois encore accomplir certaines choses qui oeuvreront pour la sauvegarde de l'humanité et pour notre propre destin .. Telle est ma vie Milène. Saorie avait dit un jour : "le destin de chaque être humain est d'accorder sa vie avec l'étoile sous laquelle il est venu au monde". Certains sont nés sous une bonne étoile d'autres sous une mauvaise étoile. Certains la cherchent encore... en tout cas en ce qui me concerne je mène ma vie du mieux que je peux , sans me soucier de mon étoile. Je ne me soucie pas de savoir si je serai blessé un jour ou pire encore si je perdrai la vie. J'ai les meilleurs amis du monde, les enfants de cette école, qui comptent sur moi, et toi. Je dois être brave pour vous tous, je ne peux pas me soustraire à cette mission, et puis je dois aussi retrouver ma chère soeur; je te promets de revenir un jour et de ne plus jamais repartir (..) je reviendrai un jour, c'est promi, et ce jour là sera un grand jour car je reviendrai pour toi


le vieux maitre (chevalier d'or de la Balance)

Ecoute moi bien, tu dois imaginer que ton corps n'existe plus, que tes muscles et tes os sont aussi légers qu'une plume, que le poids de ton corps a disparu, deviens une plante qui résiste à toutes les intempéris, les pieds fermement enracinés dans la terre et les mains agrippées dans le ciel. Ne te laisse pas emporter par le vent, mais ne lui résiste pas. Quand il pleut, deviens une pierre sur laquelle les gouttes s'écrasent. Deviens un dragon face au torrent, remonte à contre courant. Deviens une montagne quand tu te trouves confronté au mal, apprends à rester immobile quoiqu'il arrive, même si ta vie est en danger, ta volonté doit être plus forte que ton instinct.


Shiryu (contre le chevalier d'or du Cancer)

Ecoute Masque de Mort ! Huuum ! Jamais auparavant je n'avais haï mes ennemis comme je te hais maintenant Chevalier ! Tu as fait une victime de trop ! Et tu vas connaitre le sort que tu mérites depuis si longtemps déja ! Sous prétexte de combattre les forces du mal, tu as massacré des centaines d'hommes et d'enfants et tu viens de tuer froidement une innocente dont le coeur était empli d'amour et de compassion. La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos ! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi Chevalier Shiryu du Dragon .. JE TE CONDAMNE A MORT !!! Chaque particule de mon être, chaque atome, ne vise que ta destruction ! AAAH ! RAAAAH ! la légende dit que le Dragon détruira quiconque lui a derobé le chose la plus chère et que sa colère ne connaitra plus de limites ! Sa seule raison de vivre devient la vengeance ! Tu vas regretter ton crime ! Tu m'as privé de celle qui comptait plus que n'importe qui au monde Chevalier ! Et par ta folie meurtière tu as déchainé la Colère du Dragon ! Ma haine envers toi ne pourra s'éteindre que lorsque ton sang ne l'aura apaisé AAAAAAHH !!


Phoenix (répondant à Agora qui lui dit qu'il est lui-même un vulgaire assassin)
Arghh !! Je n'ai aucune excuse, et je suppose que je mérite de passer l'éternité en enfer .. Mais avant de mourir j'ai une mission à remplir, une dette envers quelqu'un. Il y a des gens qui m'ont aimé, qui m'ont fait confiance... des hommes et des femmes que j'admire et que je respecte , qui sont bons et justes, et pour lesquels je me battrai. Et si je dois finir en enfer, j'accepterai mon destin mais je me battrai contre le grand pope lui-même ...


Shaka (maison de la Vierge, avant d'achever le phoenix)

Et voilà, la seule chose qui te raccroche encore au monde c'est l'ouïe. Alors pendant que tu peux encore entendre quelque chose, écoute moi : Je fais partie des Chevaliers qui ont mérité de porter l'armure d'or, et je me suis engagé à toujours combattre pour le bien et la justice, et à ne jamais utiliser mes pouvoirs pour des raisons personnelles ou maléfiques. Et la seule vérité qui existe en ce bas monde, c'est que maleureusement, rien n'est certain. Il n'y a pas de justice parfaite, pas plus que de mal parfait. Par l'enseignemant que j'ai reçu, je sais reconnaitre le bien et le mal quand je les rencontre. Et à ma connaissance, le grand Pope défend... la justice ! Et c'est pour ca que je le sers, non pas par lacheté ou par peur. Maintenant que j'ai répondu à ta question, je vais te priver de ton cinquième et dernier sens à tout jamais. Que tes oreilles soient sourdes pour l'éternité !!


Shaina (inconsolable après le sacrifice de Cassios, se confie à Ayolia)

Tu n'y est pour rien, c'est moi qui l'ai tué. Il s'est sacrifié pour me sauver la vie, je le sais ! Ô mon Dieu, je n'ai pas oublié toutes les preuves que tu m'as donné. Tu m'as soigné avec tout l'amour dont tu étais capable, tu m'as veillé jour et nuit, et pourtant tu as du me haïr parfois. Je t'ai fait souffrir. Je comprends maintenant. Et ce que j'ai pris pour de la jalousie n'était qu'une autre preuve de ta fidelité. Tu as donné ta vie pour moi. Et pour sauver celui que j'aime. Je te prennais pour une brute sanguinaire, et tu as montré plus de grandeur d'âme que n'importe quel chevalier ! C'est injuste Tu ne méritais pas de mourir ! Jamais je ne me le pardonnerais ! C'est moi qui suis une brute sans coeur ! Je ne mérite pas de vivre !


Hyoga(contre Milo, chevalier d'or du Scorpion)


"Milo ! Si tu crois nous décourager en prétendant que les rêves sont impossibles à réaliser, tu perds ton temps ! Il n'y a que les perdants qui peuvent être convaincus d'une chose pareille ! Pour nous il n'y a pas de rêve impossible : quand nous croyons à une chose, elle finit par se réaliser. Nous mettons tout en oeuvre, nous luttons de toutes nos forces, jusqu'à ce que le but soit atteint !"

idem (un peu plus tard)

"Athéna a besoin de moi, ma seule raison de vivre est de servir celle dont l'honneur a été bafoué par le Grand Pope et tout comme mes amis, je ne reculerais devant rien pour mériter sa confiance. Souvent j'ai maudi cette terre où je n'ai connu que malheur er souffrance, mais aujourd'hui je suis heureux de fouler le même sol que mes compagnons d'armes, j'ai découvert l'amitié et je suis prêt à tout pour garder leur respect."



Milo (chevalier d'or du scorpion (s'adresse a Camus à distance en parlant de Hyoga)

"Tu as entendu ca Camus ? C'est à toi que je m'adresse Chevalier du Verseau. As-tu entendu ce que vient de dire ton disciple ? Ce serait injuste envers lui que de le prendre en pitié, son courage mérite le respect, j'ai décidé de l'afronter loyalement et je prendrai sa vie car je le considère comme mon égal et que je reconnais sa valeur de chevalier. Il vient de prouver par sa décision qu'il était un homme digne de ce nom et que sa vie lui appartenait. Je ne retiendrai pas mes coups parce que sa volonté est aussi redoutable que la notre. Il a choisi sa vie, il a choisi sa mort, il est seul maitre de son destin. Je salue son courage, tu peux être fier de ton disciple... "


Dokko (vieux maître) en parlant de Shiryu lors de son sacrifice contre le capricorne:

Mon fils, tu as déclenché l'Ultime Dragon, je t'avais pourtant prévenu, tu savais ce que tu risquais. Pauvre enfant, tu as dédié ta vie au service de la justice et combattu le mal jusqu'au bout, il n'est rien de plus beau que d'offrir sa vie pour les autres ! Sacrifier sa vie au service d'Athéna est une chose magnifique, mais bien triste mon enfant...


Shura (chevalier d'or du Capricorne)

Je reconnais ce cosmos, je l'ai déja ressenti ! C'est le même qui m'a enveloppé il y a treize ans quand je pourchassais le Chevalier Ayoros. Je croyais avoir épargné la vie de ce bébé par pitié, mais c'est faux. J'étais incapable de lever la main sur elle parce que je me sentais paralysé par une etrange émotion. Personne ne peut émouvoir un Chevalier d'Or de cette facon, à part Athéna. Quelle affreuse ironie du sort, moi qui me vantais d'être le plus fidèle et le plus pur serviteur d'Athéna, je l'ai trahie sans le savoir, j'ai failli tuer celle dont je devais assurer la protection. J'ai commis un crime totalement impardonnable, je ne mérite pas de porter l'armure des Chevaliers d'Athéna. Pardonnes-moi Shiryu, pardon Ayoros... Ecoutes-moi, tu ne dois pas mourrir Chevalier, toi seul est digne de porter une armure d'or et de combattre tout ceux qui oseraient porter la main sur notre vénérée princesse ! Chevalier je ne peux pas te laisser mourrir en vain, mais je suppose qu'il est trop tard, nos étincelles de vie s'éteindront bientôt ensemble, nos corps exploseront en poussières d'étoiles qui flotteront dans l'univers, j'espère seulement que nos âmes, enfin amies, pourront veiller sur Athéna et la protéger des forces maléfiques qui m'ont aveuglé et forcé à t'affronter...


Hyoga (avant de commencer son 2ème combat contre Camus, maison du Verseau)

Camus, mon maitre ! je tiens absolument a te montrer ma gratitude ... grâce au chevalier de cristal, j'ai pu apprendre toutes tes techniques de combat .. en me mesurant a toi dans la maison de la Balance, j'ai pu decouvrir des méthodes que jamais auparavant je n'aurais pu espérer comprendre un jour ... je ne me contenterai pas de te remercier par des mots , mais aussi par des actions .. et c'est pour ça que je vais me battre avec toi, comme le ferait tout chevalier digne de ce nom, en utilisant tes propres techniques ..


Camus (ultime moment de son combat à mort contre Hyoga)

Bravo ! Je n'aurais jamais cru ca possible ! Tu es plus mort que vivant et pourtant tu as réussi à maîtriser l' Execution de l'Aurore et à me porter un coup fatal ! Je n'ai plus rien à t'apprendre, je ne suis plus ton maitre, tu m'as dépassé, tes pouvoir sont supérieurs aux miens, tu es parvenu par un miracle de volonté à atteindre l'extreme limite, le zéro absolu ! Ta cosmo-energie a surpassé en puissance la mienne, tu n'es plus un chevalier de bronze, tu as atteint l'ultime cosmos, le septième sens, et la seule explication possible d'un tel miracle, c'est que tu croyais en la justice de ta cause. Chevalier, tu t'es sacrifié parce que tu savais que tu défendais la véritable réincarnation d'Athéna, et moi sans le savoir j'ai défendu les forces du mal. Je voudrais pouvoir te sauver la vie, mais il est trop tard. Pardonnes-moi...


le Pope (se parle à lui-même , (les 2 faces de sa personnalité)

"- De quoi as-tu dont si peur ?
-Qui est là ?
-Tu as peur, avoues le...
-Humm...et de quoi aurais-je peur ?
-Allons je devrais le savoir, je vais chercher au fond de mon âme. Je ne peux m'empécher de penser à Ikki, Shiryu et Hyoga qui ont sacrifié leurs vies pour leur cause, et je me dis que Seiya et Shun ont survécu jusqu'à présent et qu'ils doivent vouloir venger leurs amis. Hum... je comptais sur les chevaliers d'or pour me protéger, mais regarde la vérité en face, admire le résultat : le Masque de Mort du Cancer, Shaka de la Vierge, Shura, Chevalier du Capricorne, Camus, Chevalier du Verseau, ils ont tous fini par mordre la poussière ! Dans le Temple des Gémeaux, il ne reste qu'une armure vide, et ce n'est pas tout, le Chevalier du Bélier, le Chevalier de la Balance, le Chevalier du Lion, ils ont trahi et ont juré fidelité à Athéna ! Aldébaran, Chevalier du taureau, Milo, Chevalier du Scorpion, ont désobéi à mes ordres, et l'armure du sagittaire seule sans gardien, sa pointe acérée dirigée droit sur toi, vers celui qui causa la perte de son propriétaite, le Chevalier Ayoros.
- Ah mais il ne leur reste plus que deux heures pour réussir ! Comment veux-tu que de simple chevaliers de bronzes parviennent à accomplir un tel miracle en si peu de temps ?
- Cesse de te mentir !
-Quoi ?
-Tu sais tres bien que de simples chevaliers de bronze n'auraient jamais pu parvenir jusqu'a la douzième maison sans s'éveiller au septième sens ! Pense à Hyoga par exemple, bien qu'il soit mort, il a atteint l'ultime cosmos, c'est pour cette raison qu'il a réussi à vaincre son propre maitre, en projetant un souffle au zéro absolu. Mais celui dont les pouvoirs ont le plus augmenté, c'est Seiyar ! Dans la maison du taureau, il a déclenché une comète d'une intensité que même des chevaliers d'or ont du mal à projetter ! Pour la première fois, il s'est éveillé au septième sens, et l'a maitrisée. Dans la maison du lion, il a pu éviter les terribles coups portés a la vitesse de la lumière par le Chevalier Aiolia, que tu détenais en ton pouvoir. Rends-toi à l'évidence, Seiyar et Shun ne sont plus de simples Chevalier de bronzes ! Et bientôt, ils franchiront le seuil du Palais !
-Nan ! Et alors ? Il n'y a pas à s'inquiéter ! Même si leurs pouvoirs ont incroyablement augmenté, ils ne parviendront jamais à me vaincre car ils sont et resteront à tout jamais de simples mortels de basses extractions ! Tandis que Moi, Moi le Grand Pope, le chef suprême du sanctuaire, le maitre vénéré de quatre vingt huit Chevaliers ! Oui Moi, je suis un DIEU !! "


Mime de Benetnash(au début de son combat contre Shun)

...et je sais qu'au plus profond de ton coeur tu n'aimes pas te battre, alors avant que nous nous affrontions, , laisse moi te dire que c'est à cause de cette faiblesse que tu ne verras pas le soleil se coucher à l'horizon.


shun:
La justice de notre cause n'exclu pas le sang que j'ai versé. Depuis mon enfance, j'ai été obligé de faire ce que j'ai toujours détesté. J'ai été obligé de me battre et de tuer de mes propres mains et qu'ai-je gagné sinon le droit de me battre à nouveau. Seiya, Athéna, mes amis, aidez-moi, je ne sais plus qui a tort qui a raison. La paix n'est qu'une illusion, la guerre ne peut engendrer la justice, JE SUIS UN ASSASSIN.


Mime (juste avant de mourir sous les coups du phoenix)

Si je dois renaître un jour et que la paix règne alors sur la terre, j'espère sincèrement avoit la chance de te revoir, mais en tant qu'ami cette fois.


Bud d'Alcor (parlant à Phoenix et emportant son frère jumeau Sid de Mizar pour l'enterrer)

Chevalier, tu disais que tu croyais en un monde où les frères qui avaient eu le maleur de naître sous une mauvaise étoile pourraient vivre ensembles et être heureux et que tu te battais pour le construire, aujourd'hui sache que je vais partager ton rêve.


Siegfried de Dubh(intérieurement)

Chevalier j'admire ton courage! Leur foi et leur fidélité envers Athéna est incroyable, je n'ai jamais eu d'adversaires aussi tenaces. Pourquoi suis-je obligé d'affronter de tels hommes, je les respecte, je les admire !


Hilda (à la fin de la bataille d'Asgard):

Seigneur Odin, accordez moi une chance d'expier mes péchés. Je suis prête à risquer ma vie s'il le faut pour sauver Athéna et tous les peuples de la terre. Seigneur Odin, exauce mes voeux! Depuis l'aube des temps nous t'avons fidèlement servi, le peuple d'Asgard a supporté toutes les épreuves que tu lui imposais et a vaillamment accepté son cruel destin. Mais nous savons que l'équilibre du monde dépend de nous et nous en sommes fiers, la paix et la justice ne peuvent régner qu'au prix de notre sacrifice, mais nous aimons notre pays aussi rude soit-il et nous t'en rendons grâce Seigneur Odin, protecteur d'Asgard ![...] Siegfried et tous mes autres fidèles guerriers divins ont gaché leur vie qui venait à peine de commencer pour me prouver que leur courage et leur fidélité envers moi étaient sans bornes. Je suis indirectement responsable de leur sacrifice inutile. Je me repens Seigneur Odin, et j'implore ton aide et ton pardon! Seigneur Odin, je t'en supplie, protège ton pays de la destruction et fasse qu'Athéna revienne à la vie !"


Poseidon (rendant visite à Athéna enfermée dans le pilier central)

vous devez vous rendre a l'évidence, vous et moi avons été elus par les dieux , nous sommes nous même des dieux .. la race humine detruit jour apres jour la nature qui lui a été confié, elle pollue la terre, et la mer .. Si elle souffre aujourd'hui, c'est parcequ'elle recolte ce qu'elle a semé.. vous tenez donc tant que celà à périr aux cotés de ceux qui se sont montré si indignes de la confiance des dieux? vous ne méritez pas leur sort .. vous devriez consrtuire avec moi une ère nouvelle .. et pure .."


Athena (répondant à Poséidon : réplique précédente)

je n'accepterai jamais que l'on construise quoique ce soit sur la misère et les souffrances de millions d'êtres humains. je crois en l'Humanité et je crois que la Terre sera sauvée de la menace que vous exercez sur elle .. grâce aux chevaliers du zodiaque .
Phoenix (combat contre Bud d'Alcor)
Penses tu avoir été le seul à souffrir? Apprend que mon frère et moi ne sommes pas nés sous une bonne étoile. Nous non plus n'avons jamais connu nos parents, et quand nous étions enfants nous avons été obligé de nous séparer pendant plusieurs années. Nous avons même été obligés de nous battre l'un contre l'autre à cause de la haine que je portais envers le monde. Plus d'une fois nous avons maudit notre destin, plus d'une fois nous avons failli succomber à la haine. Mais à présent nous nous battons côte à côte pour celle que nous avons le devoir de protéger. Nous sommes certains qu'un jour où l'autre, à force de courage et de sacrifices, nous pourrons profiter d'un sort meilleur que celui que le destin nous avait réservé.....(...)


Hyoga (face à Issak)

oui tu t'es trompé et tu te trompes encore tu confond le courage et la cruauté, l'amour et la crainte ; tu ne sais pas ce que tu dis. Tu crois agir pour la paix mais tu sèmes la mort, la destruction,nous voulons la paix des vivants et non la paix des cimetières . Nous avons su vaincre nos ennemis d'Asgard mais nous avons su aussi pardonner à ceux qui acceptaient sincèrement de combattre à nos côtés, chaque vie compte ... il faut savoir choisir son camp tout de suite ; notre maître et Camus désiraient que la paix reviennent sur Terre eux aussi . Mais ils ne seront plus là pour voir leurs rêves s'accomplir maleureusement [versant une larme] . J'ai une dette à leur égard et j'ai juré de me montrer à la hauteur des espoirs qu'ils ont placé en nous ..


Issaak de Kraken (Général de l'océan arctique), à Hyoga:

tu me fais rire: je ne t'en veux pas d'etre responsable de leur mort, leur sort m'est indifférent depuis fort longtemps déjà. .. [rires] .. j'ai été assez bête pour croire que la douceur pouvait s'imposer d'elle-même comme par miracle . Mais j'ai appris que seule la force brutale pouvait ramener de l'ordre . Là ou les choses menacent ce sont à cause de faibles comme toi .. ils ont payé leurs erreurs de leur vie mais je ne les plains pas ils n'ont eu que ce qu'ils meritaient, je ne regrette rien . (..) seule la force peut triompher en ce monde . Poseidon croit en la force et je crois en Poseidon parcequ'il a raison . Lui seul peut accomplir la mission que nous nous sommes tous fixés, il sait que les hommes sont corrompus et insensibles aux arguments de la raison, ils sont pire que les betes , IL FAUT LES DRESSER.. si tu étais lucide tu te rallierais a notre cause ..


Hyoga (plus tard, toujours combat contre Issak)

tu as bien entendu .. c'est toi meme qui m'a dit un jour qu'il fallait savoir mettre ses sentiments et ses loyautés personels de côté dans certains cas. tu m'as sauvé la vie mais je dois accomplir mon devoir .. j'ai une dette immense envers toi, mais c'est mon affaire, je ne peux pas mettre le monde en danger en t'épargnant encore. Le sort de tous ceux qui souffrent aujourd'hui à cause de Poseidon et des tiens est entre mes mains, je n'ai pas le droit de les sacrifier meme si c'est pour de nobles raisons, JE VAIS TE TUER ... je preferrerais vivre dans un monde où ce genre de dilemmes ne se posent pas mais ce sont des gens comme toi qui m'obligent a faire ce choix atroce.


Kanon (il y a 13 ans ,après le réveil de Poséidon puis sa nouvelle disparition .. méditant sur l'avenir)

"ah ah ah ah les dieux m'ont accordé une chance inespérée Poseidon, je respecterai ta volonté je ne te reveillerai jamais . Mais en revenche je vais utiliser tes pouvoirs incalculables pour assouvir mon ambition . tu peux dormir tranquille et aussi longtemps que tu le voudra . Le corps de Julian Solo sera ta nouvelle prison, je me servirai de ce pantin, je le manipulerai pour parvenir a mes fins... et c'est au nom de Poseidon ... que je vais m'emparer de toute la planète .. je n'aurai aucun mal a diriger les autres généraux des mers, ils obéiront aux moindres de mes ordres .. grâce à leur stupidité, je vais pouvoir me débarrasser d'Athéna et du grand pope .. rien ne pourra plus m'arrêter, je vais accomplir mon rêve ! je régnerai a la fois sur la terre et sur les océans .. ah ah ah!! je vais devenir l'égal des dieux Saga, tu regretera de n'avoir pas voulu m'aider a conquérir le monde et tu paiera pour avoir osé te dresser sur mon chemin HA HA HA HA !!!"


Seiya (en larmes devant l'inscription sur la porte de l'enfer:"celui qui franchit ce seuil perdra tout Espoir"):

S'il est une chose que l'on devrait laisser aux Hommes lorsqu'ils ont tout perdu, c'est bien l'Espoir ..


Kanon (partie Hadès devant la deuxième Prison de Balrog, s'adressant à Shun, hou que je l'aime celle-là) :
Si tu refuses de tuer ton ennemi, tu mets en péril la vie de tous ceux qui vont l'affronter après toi (...) Si le fait d'avoir blessé et tué de nombreuses personnes qui pourtant étaient des ennemis est un pécher, dans ce cas j'accepterai le jugement des dieux. Mais pas avant d'avoir purifié le monde de tout le mal qui l'habite ..


Phoenix (au terme de son combat contre Bud d'Alcor qui pleure la mort de son frère qu'il détestait)
Parfois les guerriers dressent les membres d'une même famille les uns contre les autres, père contre fils, frère contre frère, mais c'est le destin qu'il faut blâmer, rien d'autre. Dans ce monde cruel, les circonstances peuvent provoquer les pires tragédies. Mais à leur naissance et pendant leur enfance, tous ceux qui sont amenés à se combattre ont connu et partagé l'amour de leur parents, de leur frère, de leur soeur, et ils ne peuvent jamais vraiment oublier le temps où la confiance et la joie les unissait ; Oui ! les liens du sang sont les plus forts, et tu viens maleureusement d'en avoir la preuve la plus absolue ..


Seiya (devant le mur des lamentations, lorsqu'il comprend que les chevaliers d'or veulent se sacrifier)
A ce moment j'ai eu l'impression que les chevaliers d'or souraient .. Comme des grands frères .. Oui nous combattons côte à côte depuis la nuit des temps.. Nous sommes des frères, et le temps des adieux a fini par arriver .. Au revoir chevaliers au sang brûlant.. Adieu nobles chevaliers d'or ..


Répliques moins "profondes" mais qui m'ont marqué


Phoenix (à Athéna)
"RRaahh !! Je n'ai d'ordres à recevoir de personne ! Pas même d'une déesse!!"


le Pope / chevalier de Gemini (à Shun ! et d'une voix glaciale)

Tu ne pourras jamais voir le Chevalier d'Or prétentieux ! Pas plus que les vers de terre ne peuvent voir les étoiles..."


Seiya (désespéré, contre Aiolia trop fort.. ):

Athéna, je t'en prie aide moi a atteindre le septième sens ! pour une fois, une fois seulement !! Fais que ma cosmo-énergie soit aussi puissante que la sienne ! Je t'en conjure, prête moi la force, fais moi voir la lumière !!!!


Shaka (à Phoenix)

"Tes pouvoirs ne pèsent pas plus lourd qu'un singe dans la paume du Boudha comparés aux miens. Tu pensais avoir parcouru des millions de kilomètres pour être hors d'atteinte de mes coups .. mais en réalité tu n'as bougé que de quelques mètres... "


Hyoga (à Camus, temple du Verseau)

Camus, mon Maitre .. Je tiens absolument à te montrer ma gratitude .. Grâce au chevalier de Cristal, j'ai pu apprendre toutes tes techniques de combat en me mesurant à toi dans le Temple de la Balance .. j'ai pu découvrir des méthodes que jamais auparavant je n'aurais pu espérer comprendre un jour.. Je ne me contenterai pas de te remercier par des mots, mais aussi par des actes, et c'est pour ca que je vais me BATTRE CONTRE TOI, comme le ferrait tout chevalier digne de ce nom, en utilisant tes propres techniques !!


Hyoga (à Camus toujours, épisode 67)

Chevalier du Verseau, laisse moi te dire une chose .. Je ne suis plus celui que tu as affronté et vaincu si facilement dans la maison de la Balance ! J'ai juré avec mes amis que quoiqu'il arrive, je me battrais jusqu'au bout pour la princesse Athéna ! Celui qui m'a libéré du bloc de glace grâce à l'épée de son maitre n'est plus, mais il a donné sa vie en sachant que nous ferions tout pour continuer notre mission sacrée ! je n'ai pas le droit d'abandonner après son sacrifice, je ne dois pas mourrir... je vivrai pour toi Shiryu !


Phoenix et Mime de Benetnash
  • Mime : Tu es comme ton frère, vous croyez tous deux en l'honneur et à l'amitié. Vous êtes prêts à tout pour sauver celle à qui vous avez juré fidélité
  • Phoenix : Oui et j'en suis fier!
  • Mime: Comme c'est pathétique!
  • Phoenix : Crois-tu? C'est ce que je pensais moi aussi il n'y a pas si longtemps. Comme toi je maudissais mon destin. Je haïssais tout le monde même les dieux. Mais j'ai fait la connaissance de Seyar et de ses amis et ma vie a radicalement changé. J'ai compris que la haine ne me mènerait à rien, que la solitude était un poison qui ne pouvait qu'étouffer mes sentiments envers les autres. J'ai découvert que l'amitié peut changer le monde.
  • Mime: Ah tu te prépares à d'amères désillusions si tu crois à des sentiments aussi ridicules!


  • Phoenix (à Mime)
    Je sais qu'au plus profond de toi-même tu dois détester toute forme de violence, que tu répugnes à faire souffrir les autres comme tu le fais, et le problème est que tu refuses d'accepter cette idée